Bienvenue dans l’univers de Stéphanie Senk et JamCoach

Voici quelques lignes pour vous raconter qui je suis et d’où je viens. Je vous parle de moi. Peut-être que cela vous parlera (de vous) ?

Qui est Stéphanie Senk ?

Je suis Coach Professionnel Certifiée et Mentore Naturopathe à Nice et à distance. J’accompagne les transformations professionnelles et personnelles, en levant les blocages et en boostant le bien-être. Je coache des femmes et des hommes, parfois atypiques, en quête de sens et d’accomplissement personnel et professionnel.

Je suis convaincue qu’il est possible de concilier des activités professionnelles et épanouissantes tout en prenant soin de soi et en se respectant. J’ai à cœur de vous aider à vivre de votre travail tout en étant heureux(se), utile et aligné(e). Ma mission est de vous accompagner sur votre chemin de vie afin de vous aider à devenir la personne que vous aspirez à être, vous aider à construire une vie personnelle et professionnelle en adéquation avec vos aspirations et vos valeurs. Je vous soutiens et vous guide dans la transition ou le challenge que vous vivez. Je vous aide à vous aligner en vous, pour mieux vous aligner dans votre vie.

Ma vision avec JamCoach

« Vous aider à vous sentir à votre place »

En tant que Coach Professionnel et Mentore Naturopathe, ma mission avec JamCoach est d’accompagner vos transformations professionnelles, de vie et, personnelles, en levant vos blocages et en boostant votre bien-être.

J’ai à cœur de vous aider à grandir et déployer tout votre (haut) potentiel, pour vous permettre de (re)trouver votre place avec sérénité et bien-être.

Je suis votre alliée dans votre recherche d’alignement, de sens et, d’équilibre, en harmonie avec vos valeurs et votre singularité.

Ma mission en tant que
Coach et Naturopathe

« A votre place pour un nouveau monde » Je suis convaincue que tous les êtres humains ont les ressources et les capacités pour évoluer. Chaque changement au niveau individuel contribue à changer le monde. Tout est interconnecté. En prenant soin de moi, je peux prendre soin des autres. Nous prenons soin du monde et l’univers prend soin de nous.

Avec JamCoach, tel un petit colibri, je souhaite faire ma part.

Ma vision est d’être un catalyseur du nouveau monde.

Je souhaite que chaque personne (re)trouve toute sa puissance et sa raison d’être, dans toutes les dimensions de son être, pour laisser la place à un nouveau monde.

Mes valeurs personnelles et à travers JamCoach

« A ma place et alignée »

En devenant Coach et Naturopathe j’ai trouvé ma place et je me sens alignée avec mes valeurs profondes dont les principales sont : l’amour, la liberté, l’empathie, le naturel, le développement personnel. Quelle joie de me réveiller chaque matin, de faire ce que j’aime, de contribuer en étant moi-même.

J’espère du fond du cœur pouvoir vous accompagner et vous aider à atteindre cet épanouissement.

Pourquoi JamCoach ?

Jam c’est Joane, Aaron et Mathieu, et cela sonne tellement bien. Joane m’a fait devenir mère et m’a connectée à une puissance dont je n’avais pas conscience. Avec elle j’ai compris qu’être une femme était un cadeau. Aaron m’a apporté une force incroyable. J’ai découvert qu’on pouvait être un roc et un agneau en même temps, que cette dualité en nous était une richesse. Son sourire me fait vibrer tous les jours. Mathieu m’a fait découvrir la liberté. Celle d’être moi, celle d’être lui sans projection, celle d’être heureux tout simplement.

Jam c’est aussi une Jam Session : le fait que plusieurs musiciens se réunissent pour jouer ensemble, soit des standards sur lesquels ils improvisent, soit pour improviser complètement. Et ça aussi ça sonne bien !

Jam c’est enfin issu du terme hindi « jamboree » qui signifie fête ou rassemblement.

C’est comme ça que je vois le coaching : l’alliance de 2 personnes qui vont jouer un morceau ensemble, en totale improvisation, et ça va donner quelque-chose de beau, plus puissant que s’ils l’avaient joué chacun de leurs côtés.

Ma marque incarne tout cela : transformation, puissance, force, douceur, liberté, authenticité, créativité, lien, bonheur, bien-être…

Elle reflète ma conviction profonde que chaque personne a tout en elle pour se transformer et vibrer dans toutes les dimensions de son être.

Ma formation

Après un Bac S, j’ai choisi un cursus Sciences de l’Information et de la Communication (Master 2). Durant mon parcours professionnel j’ai suivi plusieurs formations en management, gestion de projets et digital. Lorsque je suis devenue maman je me suis passionnée pour la Communication Non Violente et pour l’éducation Montessori, et j’ai pu participer à plusieurs ateliers.

Lors de ma reconversion professionnelle, je me suis d’abord formée au métier de Coach Professionnel à l’IFOD. Je suis certifiée RNCP. Puis, je me suis spécialisée dans l’Accompagnement des adultes surdoués auprès de Fabrice Micheau (HPI Talents) et je suis donc certifiée « Gifted, Surdoués, Hauts Potentiels ». J’ai intégré en parallèle le cursus de Coach en Naturopathie de Rita Formation, et j’ai suivi une spécialisation en Micronutrion.

Le métier que je me suis créé me passionne et j’ai la chance d’être en formation continue. Pour mon plus grand bonheur je veille à me former régulièrement à de nouveaux outils.

N’hésitez pas à consulter mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Mon approche avec JamCoach

Aujourd’hui, j’ai envie de vous accompagner à créer une vie qui ait plus de sens et qui soit alignée avec vos valeurs. Parce que je connais le bonheur que l’on peut ressentir à se lever chaque matin en sachant que l’on est au bon endroit. Pour moi, toute évolution peut se réaliser et perdurer si vous avez confiance en vous et si le triptyque corps, mental, émotions est aligné.

J’adopte dans ma pratique supervisée, des approches multidisciplinaires et complémentaires : Systémique, Analyse Transactionnelle, Communication non violente, Naturopathie, Visualisation, EFT… À travers ma démarche humaniste et holistique, j’ai à cœur d’accompagner les professionnels, les particuliers, et les adultes HPI dans leur évolution. Je réalise plusieurs programmes de coaching personnalisés en fonction des besoins. J’interviens aussi dans les entreprises pour animer des séminaires et des ateliers.

Pour comprendre mon pourquoi, voici mon histoire

Les années 80 : Le mindset positif

Je suis née dans le 1er village bio de France. À 6 ans, alors que ma mère vient de me déposer à l’école, je décide de m’échapper et de faire l’école buissonnière. À 7 ans je ne sais toujours pas lire, ma grand-mère décide de m’apprendre à sa façon. Elle me fait répéter tous les jours que je suis la meilleure de la classe et que je vais réussir dans la vie (je découvre le mindset positif).

À la même période on me surnomme Brigitte Bardot parce que j’adore les animaux, je veux faire vétérinaire et refuse de manger de la viande (alors que mes parents en mangent à tous les repas). La même année je me retrouve par hasard devant un spectacle de danse : Carmen.

Je décide de devenir danseuse étoile. À 9 ans je commence la danse classique. Très vite, je me retrouve à en faire 10 à 15 heures par semaine (la danse fait toujours partie de ma vie aujourd’hui).

Les années 80 : Le mindset positif

Les années 90 : La résilience

En 6ème et en 5ème je porte un pansement à l’œil non-stop pour corriger une vilaine amblyopie.

Le harcèlement scolaire se poursuit… Je suis complètement dans la lune, ce qui n’arrange pas les choses.

En 5ème, les professeurs me proposent le redoublement car j’ai du mal à suivre.

Je le refuse car je ne veux pour rien au monde passer une année de plus dans cet enfer. Mes parents me font confiance.

Dès la 4ème, je décide de m’y mettre, car je comprends que la seule manière de m’en sortir sera d’avoir rapidement mon BAC et de fuir.

Les années 90 : La résilience

Les années 2000 : Quel chemin choisir ?

J’ai déjà 17 ans, mon Bac S en poche, mon cœur balance entre le cinéma, la danse, la décoration, la psychologie, les math et la communication…

Je choisis la Communication qui me semble être un bon patchwork.

Après mon Master, je découvre le monde complexe de l’entreprise dont je n’ai pas les codes, mais dans lequel je vais réussir à évoluer pendant près de 15 ans.

Les années 2000 : Quel chemin choisir ?

Les années 2010 : Le plus beau rôle de ma vie

J’en fais beaucoup trop, me déconnecte de mon corps, ne mets pas mon bien-être en priorité… Je vis un burn-out, et mets 1 an à retrouver mon équilibre.

S’en suivent une séparation et un déménagement. Paradoxalement ou pas, au travail, le seul endroit encore stable, je suis en demande de changement, j’aime l »accompagner, et aider mes collaborateurs à (re)trouver leurs places. Lorsque l’amour frappe à ma porte, la question du sens refait surface et je commence à comprendre que ce qui me fait vraiment vibrer c’est d’aider les autres à développer leur potentiel. Je commence alors à ressentir un désalignement avec la vision de l’entreprise pour laquelle je travaille.

Je constate que beaucoup de personnes sont en souffrance : épuisées, pressurisées, lassées, ballotées de jours en semaines avec le blues du dimanche soir et la boule au ventre le matin au réveil. L’idée de l’entrepreunariat commence à germer.

Les années 2010 : Le plus beau rôle de ma vie

Les années 2020 : 2 naissances pendant le confinement

La COVID s’invite dans le paysage et je deviens une troisième fois maman.

Cette nouvelle maternité, la crise sanitaire, et un plan social vont définitivement me permettre de me lancer, de contribuer davantage, de m’engager au service de l’humain, de la nature, et de remettre du sens au cœur de mon activité professionnelle. Je donne naissance à JamCoach, le métier de mes rêves.

Et me forme au coaching professionnel ainsi qu’à la naturopathie. Pas facile lorsqu’on a été formatée à suivre un chemin tout tracé, quand on a ce besoin de sécurité ancré, tout un tas de peurs légitimes qui nous empêchent de passer à l’action, quand on manque de confiance… Alors je me fais coacher et accompagner pour Oser ! Cela me permet de me reconnecter à toutes mes ressources et à mon potentiel.

Les années 2020 : 2 naissances pendant le confinement

2022 : Pourquoi JamCoach ?

Jam c’est Joane, Aaron et Mathieu, et cela sonne tellement bien. Joane m’a fait devenir mère et m’a connectée à une puissance dont je n’avais pas conscience. Avec elle j’ai compris qu’être une femme était un cadeau. Aaron m’a apporté une force incroyable. J’ai découvert qu’on pouvait être un roc et un agneau en même temps, que cette dualité en nous était une richesse. Son sourire me fait vibrer tous les jours. Mathieu m’a fait découvrir la liberté. Celle d’être moi, celle d’être lui sans projection, celle d’être heureux tout simplement. Jam c’est aussi une Jam Session : le fait que plusieurs musiciens se réunissent pour jouer ensemble, soit des standards sur lesquels ils improvisent, soit pour improviser complètement. Et ça aussi ça sonne bien ! Jam c’est enfin issu du terme hindi « jamboree » qui signifie fête ou rassemblement. C’est comme ça que je vois le coaching : l’alliance de 2 personnes qui vont jouer un morceau ensemble, en totale improvisation, et ça va donner quelque-chose de beau, plus puissant que s’ils l’avaient joué chacun de leurs côtés.

2022 : Pourquoi JamCoach ?

2022 suite : Et les HPI dans tout ça ?

Je n’ai pas encore trouvé un terme qui me convienne pour définir le haut potentiel. On parle de précocité pour les enfants, de surrefficience, de surdoués, de HPI, HPE, zèbres, atypiques, neuroatypiques, multipotentiels… Le fait est, que je sais aujourd’hui, que j’ai grandi dans une famille d’atypiques qui s’ignorait. Cela a fait naitre autant de choses magnifiques, que de moments très compliqués, parsemés de sentiments d’extrême solitude. Je savais depuis pas mal de temps pour un membre de ma famille, mais je ne m’y étais pas vraiment intéressée. Je me suis penchée sur le sujet pour mes enfants détectés à l’école. Forcément, cela m’a remuée profondément, mais j’ai mis mon cas personnel de côté pendant encore plusieurs années. Au cours de mon parcours de reconversion mon chemin a croisé celui d’autres personnes atypiques et j’ai souhaité me spécialiser pour les accompagner. Cette formation m’a bouleversée. Elle m’a replongée dans mon histoire et l’a éclairée d’une nouvelle façon. Je me suis enfin intéressée à mon fonctionnement différent. J’ai compris ma singularité et je suis sur un chemin d’acceptation, de guérison et de reconnexion à mon vrai-self. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Je commence à écrire une nouvelle page de l’histoire de ma vie. J’espère que cet aperçu de ma vie vous aura permis de mieux me connaître et comprendre ma passion pour le coaching professionnel et la naturopathie. Mon parcours de vie a été marqué par des transformations personnelles et professionnelles qui m’ont conduit à créer JamCoach, mon métier de rêve. Mon cheminement personnel et professionnel m’a conduit à trouver ma place, mes valeurs et ma raison d’être. Chaque jour, je me réjouis de faire ce que j’aime et de contribuer en étant moi-même. Mon désir le plus cher est de vous accompagner vers cet épanouissement personnel et professionnel. Mon parcours de formation a été jalonné de diverses expériences, allant des sciences de l’information et de la communication à la parentalité positive, en passant par le coaching professionnel et la naturopathie. Je me forme continuellement pour enrichir ma pratique et vous offrir des accompagnements de qualité. A travers JamCoach, je souhaite créer une véritable « Jam Session » où nous jouerons ensemble, en totale improvisation, pour créer quelque chose de beau et de puissant. Je suis convaincue que chaque personne a en elle la capacité de se transformer et de vibrer dans toutes les dimensions de son être. Je suis enthousiaste à l’idée de vous accompagner sur votre chemin de vie pour que vous puissiez vous épanouir et contribuer pleinement au monde qui vous entoure. Au plaisir de vous rencontrer et de cheminer ensemble vers un nouveau monde aligné ! N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes programmes de coaching personnalisés ou mes interventions en entreprise. Avec tout mon amour, Stéphanie Senk, Coach Professionnel Certifiée et Mentore Naturopathe, Fondatrice de JamCoach

2022 suite : Et les HPI dans tout ça ?